Communiqué du Secrétariat général du Gouvernement : Nomination des membres du Gouvernement

La nouvelle équipe gouvernementale

Gouvernement Bazoum 01

Gouvernement Bazoum 02

Gouvernement Bazoum 03

Gouvernement Bazoum 04

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur MOHAMED BAZOUM, sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a signé, le 7 avril 2021, un décret portant nomination des membres du Gouvernement.
Aux termes de ce décret, sont nommés :

1.    Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération :
•    Hassoumi Massoudou

2.    Ministre d'Etat à la Présidence de la République :
•    Rhissa  Ag Boula

3.    Ministre de la  Défense Nationale :
•    Alkassoum  Indattou

4.    Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation :
•    Alkache  Alhada

5.    Ministre de la Formation Professionnelle :
•    Kassoum  Maman  Moctar

6.    Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche :
•    Phd. Mamoudou  Djibo

7.    Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales
•    Dr Illiassou  Idi  Maïnassara

8.    Ministre des Mines :
•    Madame  Ousseini  Hadizatou  Yacouba

9.    Ministre de la Poste et des Nouvelles Technologies de l'Information :
•    Hassane  Barazé  Moussa

10.    Ministre des Transports :
•    Oumarou  Malam  Alma

11.    Ministre de l'Action  Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes :
•    Laouan Magagi

12.    Ministre de l'Elevage, Porte parole du Gouvernement :
•    Tidjani  Idrissa  Abdoulkadri

13.    Ministre de l'Equipement :
•    Hamadou  Adamou   Souley

14.    Ministre de la Justice, Garde des Sceaux :
•    Dr  Boubakar  Hassan

15.    Ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions :
•    Zada   Mahamadou

16.    Ministre des Finances :
•    Ahmat  Jidoud

17.    Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Entreprenariat des Jeunes :
•    Gado  Sabo Moctar

18.    Ministre de l'Agriculture :
•    Dr Alambedji  Abba Issa

19.    Ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Assainissement :
•    Maïzoumbou  Laoual  Amadou

20.    Ministre du Plan :
•    Abdou  Rabiou

21.    Ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables :
•    Mahamane Sani Mahamadou

22.    Ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat :
•    Mohamed  Hamid

23.    Ministre de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire :
•    Maman  Ibrahim  Mahaman

24.    Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant :
•    Madame Allahoury Aminata Zourkaleini

25.    Ministre de l'Education Nationale :
•    Dr Rabiou   Ousman

26.    Ministre de l'Hydraulique :
•    Adamou  Mahaman

27.    Ministre de la Fonction Publique et du Travail :
•    Madame  Ataka  Zaharatou  Aboubacar

28.    Ministre de l'Environnement et de la Lutte contre la Désertification :
•    Madame  Garama  Saratou  Rabiou  Inoussa

29.    Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale :
•    Dr Ibrahim Boukary

30.    Ministre de la Jeunesse et du Sport :
•    Sekou  Doro  Adamou

31.    Ministre déléguée auprès du Ministre des Finances chargée du Budget :
•    Madame Gourouza Magagi Salmou

32.    Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, chargé de la Décentralisation :
•    Dardaou   Zaneidou

33.    Ministre délégué auprès du Ministre d'Etat aux Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé de l'Intégration Africaine :
•    Youssouf   Mohamed  Almouctar

Fait à Niamey, le 07 avril 2021

Le Secrétaire Général
du Gouvernement

ABDOU  DANGALADIMA

Adresse

Av Fran Roos 78 Niger

Ambassade du Niger à Bruxelles

Avenue Franklin-D.-Roosevelt, 78
1050 Ixelles (Bruxelles)
Tram ligne n°25 et 94 (Arrêt Solbosch)
Tél. : +32 2 648 61 40  / +32 2 648 59 60
Fax :  +32 2 648 27 84
info@ambaniger-bruxelles.be

Heures d'ouvertures

Ambassade Bxl 1

Horaires d’ouverture au public

Durant les mois de juillet et d’août 2025,
l’Ambassade du Niger sera ouverte au public
du lundi au vendredi, de 10h00 à 15h00, sans interruption.

  • Lundi de 10h00 à 15h00 ;
  • Mardi de 10h00 à 15h00 ;
  • Mercredi de 10h00 à 15h00 ;
  • Jeudi de 10h00 à 15h00 ;
  • Vendredi de 10h00 à 15h00.

Pour les attestations, veuillez contacter le secrétariat au +32 484 980 500.

Quant aux visas, veuillez renseigner les formulaires de demande, disponibles sur le site web de l'ambassade à l'adresse : http://ambaniger-bruxelles.be/images/Formulaires/Formulaire_demande_visa.pdf), et les envoyer à l'adresse E-mail de l'Ambassade: ambassadedunigerbelgique@yahoo.be